But - lumière des enfants:Organisme autorisé pour l'adoption (OAA)

Aller au contenu

Menu principal :

L'association
 
Buts de l'association

Lumière des Enfants, organisme autorisé pour l’adoption (OAA),
a été créé pour trouver des familles pour des enfants orphelins ou abandonnés de 0 à 15 ans, sans condition d'origine, d'état de santé ou de handicap.

Le but de l’association
Est en premier lieu la recherche de familles pour les enfants adoptables qui lui sont proposés et non l’inverse, à savoir la recherche d’enfants pour des familles qui en attendent.

  • L’association a pour but l'adoption, le placement en vue d'adoption, l'accueil provisoire et le recueil avant placement d'enfants français et étrangers.

  • Pour prévenir l’abandon, elle entend permettre et faciliter le maintien et l’épanouissement de l’enfant dans sa famille d’origine par des aides alimentaires, médicales, à la scolarisation, au logement, à la réinsertion, à la formation professionnelle et par toute action visant au bien être physique, intellectuel, psychologique et affectif de l’enfant et de sa famille.(Voir la rubrique actions.)

  • Pour promouvoir l’application des droits de l’enfant dans le respect des conventions en matière d’adoption internationale*, elle s’efforcera d’apporter un soutien et une aide pour répondre aux demandes des pays avec lesquels elle collabore. 


 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu